Qui sommes-nous ?

Issu de l’expérience du cabinet SOPHADRIEN qui accompagne les jeunes gérants et groupes en structuration depuis plus de 5 ans, THE FOODCAMP est la suite logique à notre activité de conseil. Notre désir est de renforcer le partenariat avec les restaurateurs qui nous font confiance, mais aussi de partir à la rencontre des nouveaux acteurs du métier.

NOTRE CONSTAT

Les gérants sont seuls et peu armés face aux problématiques qui rythment leur quotidien.
Pour réussir leur croissance, il est nécessaire de déléguer certains sujets stratégique, comme la formation, à des experts.

Notre école : un lieu de rencontre des acteurs de la restauration.

Nous sommes en ligne directe avec vous depuis des années mais jamais nous n’avons eu l’occasion de vous faire vous rencontrer.

Tel un « Camp de base », nous souhaitons créer ensemble, dans ce lieu de vie, une communauté efficace dans sa gestion des problématiques quotidiennes !

À l’origine de The FoodCamp :
Une aventure humaine

The FoodCamp est né de la rencontre de Bruno, Marvens, Adrien et Sophie,
quatre personnalités chevronnées de la restauration.

Bruno
Marvens

Bruno dispose d’une expérience stratégique et opérationnelle chez PB Poulet Braisé, enseigne qu’il a créé en 2009. C’est avec Marvens, son complice de toujours, qu’ils développent aujourd’hui l’ensemble des enseignes et concepts de PB Groupe Restauration.

Adrien
Sophie

Adrien a fait ses armes dans les écoles américaines Disneyland et McDonald’s. Sophie a débuté en s’occupant de la franchise Le Paradis du Fruit. Ils ont monté ensemble, Sophadrien, un cabinet de conseil mais surtout de suivi de restaurateurs indépendants et jeunes groupes. Leurs plus belles réussites ? La structuration de l’hygiène pour le groupe Big Mamma ou le passage à la franchise du groupe DS Café.

Pourquoi une école de formation 100% food ?

The FoodCamp répond à un besoin en formation croissant :

Pour les salariés du secteur

Au premier trimestre 2022, il restait 100 000 emplois non pourvus dans le CHR. Trouver un salarié compétent à 100% est aujourd’hui impossible. Il est nécessaire d’accorder du temps à l’intégration et à la formation.

44% des salariés de la restauration se disent en manque de reconnaissance dans leur emploi. Leur accorder de la formation et organiser la transmission de connaissances, c’est valoriser leur profession et leur parcours personnel.

Pour les entrepreneurs et travailleurs en reconversion

Ces profils ont besoin d’une formation adaptée à leur projet. Avec la crise du COVID-19, le secteur est instable et le droit à l’erreur n’est plus le même pour les restaurateurs. Nos formations préparent les gérants à cela en leur donnant une connaissance à 360° du métier.

“Les acteurs de la restauration ne sont pas faits pour être assis 7h dans une salle de classe à prendre des notes. Nous prenons le parti de proposer des formats vivants, rythmés et concrets, bien loin de l’image des centres de formation classiques. ”-

Nos Valeurs

Allonger les perspectives

Un salarié de la restauration doit disposer de perspectives d’évolution, de formation continue et de remise à niveau tout au long de sa carrière. Investir sur sa formation c’est investir sur sa fidélité.

Accélérer l’évolution

L’évolution interne est la plus pérenne dans notre secteur et la formation permet de l’envisager plus rapidement et plus sereinement.

Changer le management

Le management verticale est aujourd’hui obsolète.

Offrir les bons outils

La formation est l’arme du restaurateur pour valoriser son établissement, bien plus que la digitalisation.